Charte de l'Acanthe de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de l'Acanthe de Sang

Message par Admin le Sam 1 Avr - 22:52

Règlement intérieur et lien à la communauté (HRP) :


  • POLITESSE ET RESPECT :

Il en va certainement de soi mais le RP est un divertissement comme un autre ou l’on tente de prendre du plaisir, de partager des choses, d’en vivre d’autres avec son personnage. Nous distinguerons bien ici le caractère propre au joueur et de celui propre au personnage qu’il incarne. L’Acanthe de Sang, - même si nous ne nous étalerons pas en HRP puisque ce n’est pas le but - , devra néanmoins faire l’objet d’un respect mutuel entre ses membres. La politesse et les salutations n’ont jamais tué personne. Il ne sera pas demandé d’être affable au possible ou soucieux, le strict minimum.

Mais il en est tout autant envers la communauté du serveur et ses rôlistes. (Mais aussi ses joueurs). En effet, vous aurez le fardeau de voir associer votre nom de personnage à celui de la guilde. A défaut d’être élitiste, elle se veut faire preuve de maturité. L’image d’une guilde est d’une importance clé, non pas pour le succès ou la renommée, mais il est plus facile de pointer le doigt sur un regroupement duquel divers points négatifs ressortent que des positifs. (Toujours d’une manière HRP). Parfois le RP engendre des tensions HRP entre les joueurs. Vous aurez l’OBLIGATION de ne pas entrer dedans. Vous serez conciliant, prendrez sur vous et laisserez couler. Les retours négatifs d’un comportement d’un joueur de la guilde, qui nuit à la communauté (Insulter (Qu’on vienne vous chercher des problèmes ou non), rabaisser et discriminer, troller (Autant en HRP, qu’en RP, mais aussi sur les canaux de discussions comme le /2), faire preuve de racisme, etc) feront l’objet de sévères réprimandes si ce n’est une exclusion directe et définitive, nous dédouanant entièrement des actes en les sanctionnant.

Dans la même optique de respecter la communauté. Dans le quotidien de votre personnage, bien en dehors de son implication dans la guilde, s’il vous en vient à faire de l’ERP, vous devrez le faire en groupant la personne et sur ce même canal. Même si ce point risque de sauter, s’assurer que les deux membres sont majeurs reste néanmoins un point important, dans le cadre ou les actions sont détaillées via émotes et non en ellipse. Par simple soucis de cohérence – et cela fera l’objet de sévères réprimandes si c’est repéré -, jamais vous ne ferez comme certains de nos amis de Lune-d’Argent ou Comté-de-l’Or (Ô combien respectables, et c’est sincère) à vous penser isolé, votre personnage dénudé, au beau milieu d’un lieu public à faire votre petite affaire. La guilde ne rigolera en rien sur le sujet de la cyber-sexualité, autant si c’est joué en RP, que des propos qui peuvent en découler IRP ou HRP.

Tous manquements à ces principes engendrera des réprimandes, plus ou moins violentes suivant le motif.

  • L’ÉCRITURE :

Personne n’est parfait. Les fautes sont possibles et nous en faisons tous, par inadvertance, fatigue, etc. Les membres de la guilde s’engagent, RP/HRP ou là ou un autre membre saurait le voir, de ne jamais utiliser le langage SMS. Dans le cadre ou l’on fait des fautes, il n’y aura pas sanction hormis si c’est abusif et voyant malgré les mises en garde. Bien souvent, les joueurs se précipitent pour balancer des émotes. Le RP est avant tout, de cette manière là, de l’écriture et de la lecture, pensez donc à prendre votre temps.

  • PRÉSENCE ET ENGAGEMENTS :

Des évents seront prévus, théoriquement un par semaine de base. Vous serez prié, un minimum, de répondre sous calendrier quelque chose de concret. Auquel cas, une partie dédiée sur le forum, permettra d’annoncer les imprévus.

La guilde n’est pas un regroupement de joueurs qui cherche l’affixe d’une bannière sous leur nom pour faire du RP de manière libre (Dînette). Vous en aurez l’occasion, assurément, puisque nous sommes basés à Hurlevent. Cependant, les évents constituent un point fondamental du fonctionnement de la guilde. Vous devrez les vivre. Il sera possible que nos évents nous déplacent dans des lieux isolés desquels on ne saurait partir, contraignant donc, les personnages à y rester. Parfois, il ne sera pas possible le lendemain ou le soir, si ce n’est pour les semaines à venir, d’aller dans Hurlevent pour faire du RP libre, par simple soucis de cohérence.

Personnage principal ou alt annexe, vous ne le laisserez cependant pas pourrir dans la guilde, content qu’il soit casé, venant le jouer à votre bon vouloir. Il vous sera demandé d’être présent un minimum ou de vous montrer actif (Si ce n’est IG, une partie du forum vous permettra de dire à tous ou en est votre personnage dans sa vie, son implication). Nous avons tous d’autres choses à faire, une vie réelle à mener. Aussi, si on veut s’investir dans un projet comme celui-ci, on compte bien lui dédier un peu de son temps libre, aussi minime qu’il puisse être.

Il sera indispensable que votre personnage possède le niveau 70 minimum avec la compétence de vol. Les personnages qui composent l’Acanthe de Sang sont dotés d’une agilité certaine, aussi pour monter sur les bâtiments ou les terrains aucune autre solution que la prise de monture volante.

Cet outil qu’est le forum est un élément indispensable, sans lequel, la guilde ne pourrait pas tourner. Si vous n’y êtes pas familier, il vous faudra l’apprivoiser (N’ayez crainte, c’est facile). Aussi, le consulter de temps à autre s’inscrira dans vos habitudes. Vous aurez potentiellement l’obligation de poster dessus, suivant ce que le RP saura faire naître, mais vous serez prévenu ainsi que de l’objet à retranscrire.
Absences prolongées sans signalement, absences injustifiées (A vous savoir RP sur un alt en abandonnant votre personnage dans l'Acanthe), jugements d'inactivité seront motifs d'exclusion. Définitive ou non.





L’ACANTHE DE SANG



La guilde est donc un regroupement d’assassins qui opèrent suivant des idéologies, des buts. Bien qu’ils tendent à faire le bien - selon eux, et c’est important -, vous restreindrez vos actions durant vos temps libres de RP. Vous n’irez pas faire justice dans votre coin, parce que vous êtes justement membre de l’Acanthe de Sang, en revendiquant vos actions sous ce nom. Tout autant qu’IRP, la personne à sa tête prendra les initiatives pour garrotter de manière définitive, ce genre de comportement. Si le groupe possède quelqu’un à sa tête, ce n’est pas pour rien. Ce genres d’initiatives personnelles ou encore la trahison (à l’Ordre ou la personne à sa tête), engage inévitablement votre personnage vers la mort. Si vous postulez, vous l’acceptez. A contrario, penser intégrer la guilde en voulant jouer un assassin trop ténébrant à en faire pâlir les méandres de l’obscurité elles-mêmes ne sera pas envisageable. Prenez ici simplement l’idée que vous ne serez pas invincible, ni grosbill.

Comme énoncé, la mort sera bel et bien au rendez-vous dans cette guilde. Les évents mettront vos personnages dans des situations dangereuses et périlleuses.  - Vous n’alliez pas penser qu’on peut tuer, voler ou agir sans que personne ne dise rien, hm ? - . Vous accepterez la mort si elle se présente à vous et sans rechigner. (Néanmoins, il est souhaité que les effectifs perdurent). La soumission possède une place d’autant plus importante dans l’Acanthe de Sang. Prenez pour compte, que tous devront une fidélité et une dévotion sans faille au meneur actuel : Rose Solis. Tenter d’aller à son encontre, lui désobéir, être infidèle entraînera là aussi la mort imminente du personnage en question. Autant dire que vous pourrez essayer, et si cela vous convient, vous saurez la finalité de tout ceci.

L’Ordre possède un modèle de tenue à revêtir (de niveau 70). Ce dernier est OBLIGATOIRE. Libre à vous assurément de ne pas le porter durant vos temps libres de RP  (Et ça sera même certainement conseillé).

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://acanthe-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum